Enzo​

“Je suis arrivé il y a 5 ans, en stage pour mon bac pro services à la personne. Tout de suite cela m’a énormément plu. Ensuite, j’ai fait des remplacements et l’on m’a proposé un poste à l’accueil de nuit. Là, je suis en train de valider mon diplôme d’aide-soignant. L’accueil de nuit c’est pour des personnes extérieures qui ont des troubles du sommeil, qui ont besoin d’accompagnement et de soutien. Certaines rentrent à domicile la journée. Pendant la crise de la Covid, je suis venu renforcer les services en équipe de soutien, pour les matinées et les couchers.

Je fais ce métier parce que je voulais être au contact avec les gens, être dans le soin. Le stage en Ehpad est venu confirmer mon choix. Le lien avec la personne âgée nous apprend plein de choses. Elles ont un vécu, un passé, une autre approche et j’en suis très respectueux. Pour les résidents, on est aussi une famille et un lien avec leur famille, c’est un métier très enrichissant au niveau du relationnel. Il faut faire ce métier si on aime le contact. Le toucher est une communication, une caresse douce, un sourire, cela apaise. La gestuelle c’est très important.

Il faut faire ce métier aussi si on aime le travail en équipe car nous sommes une équipe avant tout. Je travaille souvent en binôme avec l’agent de service hospitalier et l’infirmière. Dans 5 ou 6 ans, je resterai dans la même dynamique, je serais peut-être infirmier, le graal ! On a plein de choix possibles, très peu de chômage. Je peux rester en Ehpad, j’aimerais aussi découvrir le domicile et le milieu hospitalier.”

Sentez-vous utile tous les jours en changeant la vie de plus d’un million de personnes âgées dépendantes.
Découvrez les métiers du secteur social et médico-social sur changerdesvies.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *