Handicap Directrice générale

Permettre à chacun d’avoir sa place dans la société

Leila dirige un IME, elle fait en sorte que les professionnels de sa structure améliorent les conditions de vie des personnes handicapées.

Grand âge Chargée des services civiques

“Beaucoup de choses à donner, à recevoir aussi”

Béatrice a 28 ans de maison… Elle s’occupe des jeunes en service civique et elle est aussi le garant des valeurs pour que la maison garde son âme de fraternité.

Enfance Chef de service

“Dans ce métier, on apprend toujours sur soi…”

Depuis ses 17 ans, Valérie a gravi les échelons et encadre aujourd’hui trois équipes d’internat.

Insertion Chargée des statistiques

“Un métier enrichissant pour les esprits curieux”

Sa mission première est la veille sociale. Si Ophélie a choisi d’exercer dans ce secteur – au 115 – c’est qu’elle a le sentiment d’être utile.

Grand âge Aide médico-psychologique

“On rit beaucoup, on vit beaucoup de choses”

D’abord coiffeuse, Pascale a suivi une formation d’AMP, puis elle a participé à la mise en place d’une plate-forme d’accompagnement et de répit et bien d’autres projets passionnants… Sa carrière en Ehpad a été atypique et riche !

Grand âge Bientôt aide-soignant

“Nous sommes une équipe avant tout”

Enzo fait ce métier parce qu’il est très enrichissant au niveau du relationnel. Il va bientôt obtenir son diplôme d’aide soignant et compte bien explorer les multiples facettes du secteur social et médico-social au cours de sa carrière.

Grand âge Accompagnant éducatif et social

“Numérique à 100% et relationnel à 100%”

Emmanuel travaille avec des personnes âgées, c’est ce qu’il a toujours voulu faire… Il s’est récemment formé au numérique pour proposer aux usagers un accompagnement dans l’air du temps…

Grand âge Aide médico-psychologique

“Faire des formations, acquérir de l’expérience, s’ouvrir, évoluer”

Elise a eu la chance de découvrir différents métiers et elle a choisi de devenir AMP. Ce qui lui plaît, c’est le fait d’apporter quelque chose aux résidents, qui eux-mêmes la font grandir chaque jour.

Grand âge Référente qualité

“Un métier extrêmement polyvalent”

Depuis près de 30 ans, en travaillant en maison de retraite, Andrée a pu se projeter, évoluer mais aussi vivre d’importants moments de joie…

Grand âge Aide soignante

“Ce métier, ce n’est que du bonheur”

S’occuper du confort des résidents dans leur vie quotidienne… c’est le travail de Florette depuis 6 ans. Elle a déjà une double formation mais elle aimerait devenir infirmière et lancer une activité d’équithérapie…